Chers amis,

voici une nouvelle page "hiver" pour vous présenter 4 de nos treks favoris pour les mois à venir : amiwa.fr/randonnees-yunnan-hiver

 

La dernière saison s'est terminée avec différent treks dans la région de Yuanyang, à Dali, Lijiang, vers le Lac Lugu, et dans la région de Benzilan (mi chemin entre Shangri-La et Deqin, faune et flore remarquable !). Nous sommes également allé à plusieurs reprises au Sichuan, notamment au Gongga Shan (Minya Konka)...

 

L'été nous a retenu essentiellement dans la région de Dali et de Shangri-La, mais des treks en partance pour Septembre dans le Nord sont au programme.

 

L'automne et l'hiver amèneront leur classiques : trek dans le sud subtropical appelé Xishuangbanna, randonnées hivernales en région tibétaine (raquettes !) et quelques surprises dont nous vous parlerons prochainement... Stay tuned!

 

Rappel : l'agence Amiwa intègre désormais - lorsque cela nous est demandé - des exercices de yoga lors des randonnées. Pour en savoir plus: trek+yoga.

Amiwa propose des treks sur mesure, en individuel ou en petit groupe, pour ceux qui préfèrent un séjour organisé de A à Z sur le territoire chinois, adapté à vos envies et vos capacités. Amiwa se charge de tout mettre au point, dans les meilleures conditions, pour ne vous laisser que le plaisir de la marche et des rencontres culturelles..

Que vous ayez entendu parler d'Amiwa à Dali ou ailleurs dans le Yunnan, que l'ascension d'une montagne avoisinante vous titille ou plus simplement que vous souhaitiez ajouter quelques jours de randonnée guidée dans votre voyage dans la province du Yunnan, Amiwa peut organiser à vos côtés une excursion de quelques heures à plusieurs jours. Le plus simple est de passer nous voir dans nos bureaux à Dali...

N'hésitez pas à nous faire signe, ne serait-ce que pour discuter de vos projets de voyage dans la région, peut–être avons-nous quelques conseils à vous donner !

L'équipe d'Amiwa parcourt en permanence des sentiers de randonnée et en découvre régulièrement de nouveaux. Parmi les prochaines courses prévues :

• Récemment : nous étions à Zhongdian et Benzilan pour des explorations

• Prochainement : arriere pays bai à Shaxi ; trek vers le Lac Lugu depuis Lijiang (Baoshan ShitouCheng) en avril

• Terres chrétiennes du Nord Mékong en mai

• différentes randonnées prévues pour cet été : nous contacter

• En décembre : randonnée entre les fleuves Mekong et Salween [+] et comme chaque année nous proposons de fêter Noël dans les villages tibétains catholiques du Mekong et de la Salween.

• En hiver, c'est désormais un rituel : randonnée itinérante dans le Xishuangbanna tropical (sud du Yunna).

• En 2015 : randonnée au très long cours le long de la Salween sur les pas du botaniste Francis Kingdon-Ward

Amiwa invite aussi ceux qui aiment la découverte et les joies de l’exploration à rejoindre notre équipe lors de nos randonnées de repérage. Si des heures de bus chaotiques, le camping sous tous les temps et l’incertitude d’une nouvelle route ou d’un sentier oublié ne vous fait pas peur, alors rejoignez nous pour des virées repérages.

Adayeen!! Bienvenue sur le site d’Amiwa, agence de randonnée dans les montagnes du Yunnan, en Chine méridionale. Merci pour ces quelques instants que vous allez passer à découvrir cette belle région et notre agence.
Nous sommes une petite structure, locale et amicale : vous ne trouverez pas ici de catalogues sans fin sur plusieurs pays de la planète, nous parlons ici de ce que connaissons et vivons au quotidien. Le Yunnan est bien assez grand et assez riche pour découvrir sans cesse de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Avec un territoire plus grand que l’Allemagne, une province aux nombreuses ethnies (plusieurs dizaines), vous n’êtes pas près de vous ennuyer dans ce pays au sud des nuages…

Venez changer de rythme avec nous ! Amiwa se met à votre service pour vous aider à découvrir les hommes qui vivent dans ces contrées et à se familiariser avec leur culture. Nous vous guidons dans des montagnes magnifiques où vous pourrez prendre le temps de contempler des paysages somptueux et apprécier un temps de pause ou un bon repas sans oublier que c’est avant tout la marche et la montagne qui fait la route.
Un environnement vous plait, vous avez entendu parler de telles ou telles montagnes, cartes en main, l’expérience d’Amiwa avec vous, vous parcourez les massifs hors des sentiers battus. L’équipe d’Amiwa parcourt et redécouvre en permanence des sentiers de traverses dans l’ensemble du Yunnan. Nous nous réjouissons de les partager avec tout randonneur, quelle que soit son expérience.

Amiwa propose des treks sur mesure, en individuel ou en petit groupe, pour ceux qui préfèrent un séjour organisé de A à Z sur le territoire chinois, adapté à vos envies et vos capacités. Amiwa se charge de tout mettre au point, dans les meilleures conditions, pour ne vous laisser que le plaisir de la marche et des rencontres culturelles. En savoir plus sur les treks sur mesure

Mais Amiwa invite aussi ceux qui aiment la découverte, les aléas et les joies de l’exploration à rejoindre notre équipe lors de nos randonnées de repérage. Si des heures de bus chaotiques, le camping sous presque tous les temps et l’incertitude d’une nouvelle route ou d’un sentier oublié ne vous fait pas peur, alors rejoignez nous pour des virées repérages. En savoir plus sur les virées repérages

En fonction du temps que vous souhaiterez passer en Chine, nous pouvons aussi vous aider à organiser le reste de votre voyage, hors du Yunnan, dans les campagnes comme sur les côtes et nous partagerons avec vous notre connaissance des villes comme Shanghai ou Pékin.
Prenez donc le temps d’en savoir plus sur notre histoire, la nature et les hommes qui peuplent le Yunnan ou de regarder les galeries photos de nos dernières virées...

Précédemment:

 

Hiver 2014-2015

L'automne tire à sa fin et l'hiver approche : nous profitons du temps qu'il reste pour randonner dans la région de Lijiang et celle de Shangri-La : montagne de Haba, arrière pays tibétain de Zhongdian, etc. Quelques explorations du côté de Balagezong ou de Baima Xueshan en perspective... et bien sûr comme chaque hiver, randonnées dans les jardins de thé du Xishuangbanna !


Printemps 2014: Le printemps est arrivé et les rhododenrons commencent à fleurir dans les montagnes du Yunnan. Les treks ont eu lieux dans l'arrière pays de Shaxi et celui de Lijiang, vers le lac Lugu (un classique !). Des excursions à la journée dans la région de Dali (Weibaoshan, Jizushan, etc.). Quelques virées familiales fin avril - début mai également.

Après quelques jours dans les Cangshan et la vallée des fleurs où les yaks paissent, nous sommes partis vers Shangri-La (et avons pris acte du désastre de janvier quand un terrible incendie à brulé l'essentiel de la vieille ville) puis Benzilan dans les massifs de Baima d'une part et de Balagezong d'autre part...

 

Hiver 2013: De retour d'un long séjour culturel du Sud Yunnan jusqu'au Nord tibétain et d'un incursion dans la région de Tengchong (route du thé et des chevaux dans la montagne de Gaoligongshan), nous sommes ensuite partis pour une semaine d'exploration dans la région de Shangri-La et de Benzilan puis avons enchaîné avec une semaine dans le Xishuangbanna durant Noël vers la frontière birmane : descriptif du trek dans le Banna...

 

Été et automne 2013 : Nous étions de nouveau au lac Lugu en juin, dans les régions bai (Dali et Shaxi), naxi (Lijiang, Baishuitai) et tibétaine (Shangri-La) en juillet et en août, essentiellement à Dali en automne.