De plus amples informations sur les villes et villages que nous  traversons lors de nos randonnées seront publiées ici dans les semaines  et mois à venir...  						
 
Dali 大理
Chef lieu de de la préfecture autonome bai de Dali, Dali fut  l'ancienne capitales des royaumes de Nanzhao et de Dali (du huitième au  treizième siècle). La ville est aujourd'hui connue pour son ancien  centre de cinéma, la qualité des marbres produits dans le comté (marbre  en chinois se dit "pierre de Dali" 大理石 dàlǐshí).
 À une altitude moyenne de 1900-2000 mètres, la vieille ville (à ne  pas confondre avec la nouvelle ville, Xiaguan, parfois également appelé  Dali) est situé entre les monts Cangshan et le lac Erhai.
 La population de la préfecture de Dali  						regroupe environ 50 % de Chinois Han, un tiers de Bai, 10 à 15% de Yi, quelques milliers de Hui (musulmans sinophones).
 Les attractions touristiques ne manquent pas, tous les guides vous  parleront de la vieille ville – près de 600 ans – aux murs d'enceinte  préservés, les Trois Pagodes du Monastère de Chongshen, la Source aux  Papillons, le festival annuel du 3e mois lunaire, des monts Cangshan et  Jizushan... 						
 
Xizhou 喜洲
Village relativement bien conservé, à dix-huit kilomètres de Dali,  Xizhou a été le lieu de résidence des Rois de Nanzhao et où a été  tourné le célèbre film révolutionnaire Cinq Jinhua (五朵金花).
 L'architecture traditionnelle bai est très bien représentée à Xizhou...